Mort de Toni Morrison: 5 choses à savoir sur l'écrivain: Current Woman The MAG | Plan cul



Plan Cul près de chez toi !

Tu trouveras sur ce site :

  • Des centaines de filles chaudes près de chez toi
  • Des rencontres d'un soir uniquement pour le Sexe
  • Des Coquines qui n'attendent que ça !

Pour ce rendre sur le site, Cliquez sur le bouton ci-dessous :

























L'écrivain Toni Morrison est mort à 88 ans dans la nuit du 5 au 6 août, selon Alfred A. Knopf Presse associée."Toni Morrison est décédé paisiblement la nuit dernière, entouré de parents et d'amis" nous pouvons lire dans le communiqué de presse. Visage emblématique de la littérature afro-américaine, Toni Morrison était connu pour son activisme éternel pour la communauté noire. Il a souvent exprimé son immense joie d'avoir vécu assez longtemps pour voir un Afro-américain au pouvoir, Barack Obamaet il n'a jamais caché sa consternation à l'élection de Donald Trump. Avec 11 romans à son actif, mais aussi des livres pour enfants et deux pièces de théâtre en soixante ans de carrière, Toni Morrison laisse derrière lui un héritage littéraire sans précédent.

Toni Morrison est la seule femme afro-américaine à détenir le prix Nobel de littérature

Publié en 1987, le roman délice il a reçu la meilleure récompense qu'un auteur puisse espérer: le prix Nobel de littérature. Et ce n'est pas tout depuis cinq ans, le même livre a remporté le prix Pulitzer! délice raconte l'histoire de Sethe et de sa fille Denver qui tentent de reconstruire leur vie après s'être échappés de l'esclavage. Le roman publié par Alfred A. Knopf figurait sur la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps en 2002. Il sera adapté au cinéma onze ans plus tard, avec Oprah Winfrey dans le rôle principal.

Toni Morrison est la fille d'une famille d'esclaves afro-américaine

Ce n’est pas pour rien que Toni Morrison a milité toute sa vie pour la visibilité de la communauté noire dans le monde. Passionné de littérature depuis son adolescence, l'histoire de déliceune mère noire qui tue sa fille pour éviter le même sort que son esclavage pourrait avoir été celle de Toni Morrison. En fait, l'écrivain a révélé au fil des ans qu'elle était la fille d'esclaves afro-américains.

⋙ Barack Obama: quand ses deux filles Sasha et Malia errent dans le Vaucluse

Toni Morrison était proche de la famille Obama

L'auteur de délice Non seulement il a reçu le prix Nobel de littérature pour son roman en 1993, mais il a également reçu la médaille de la liberté de l'ancien président des États-Unis, Barack Obama. Dans une lettre publiée le 29 janvier 2008, Toni Morrison a exprimé son soutien indéfectible au candidat afro-américain lors de sa course à la Maison Blanche: "Outre l'intelligence aiguë, l'intégrité et l'authenticité rare, vous montrez quelque chose qui n'a rien à voir avec l'âge, l'expérience, la race ou le sexe et quelque chose qui Je ne vois pas chez les autres candidats. C'est quelque chose qui est une imagination créatrice qui combine le panache avec la sagesse. "

Toni Morrison n'était pas le vrai nom de l'écrivain

Toni Morrison était en fait un pseudonyme. L'écrivain qui a grandi dans l'Ohio s'appelait en fait Chloé Ardella. Selon la presse américaine, Toni Morrison aurait changé de nom lors de son baptême après avoir emprunté le nom Anthony, plus communément appelé Toni. En 1958, il épousa l'architecte jamaïcain Howard Morrison et emprunta son nom de famille. Il le conservera même après le divorce, six ans plus tard.

Toni Morrison a été le premier professeur d'anglais

En 1955, après un diplôme en art dramatique à la Howard University, Toni Morrison obtient son diplôme d’anglais de l’autre côté des États-Unis et commence sa carrière d’enseignante. Elle enseignera pendant deux ans à la Texas Southern University de Houston, avant de devenir professeure d'anglais à la Howard University, où elle avait étudié six ans auparavant.

A lire aussi: Stephanie Niznik (Everwood, Grey's Anatomy, NCIS) est décédée à l'âge de 52 ans.

Mort de Toni Morrison: 5 choses à savoir sur l'écrivain: Current Woman The MAG | Plan cul
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire