A la rencontre de Juan Arbelaez

Wandy part aujourd’hui à la rencontre du chef Juan Arbelaez, le jeune chef colombien nous donne rendez-vous dans son fief de Boulogne, Levain (l’un de nos restaurants gourmands).

Bonjour Juan, pouvez-vous vous présenter ?

De Bogota, je vis en France depuis une dizaine d’années. Depuis un an, je suis chef exécutif du restaurant Nube à l’Hôtel Marignan dans le 8ème arrondissement de Paris; en parallèle j’ai plusieurs restaurants avec différents associés :

Plantxa à Boulogne avec Enrique Solano et le chef Max Kuzniar qui en a fait son petit bébé !

A Mere avec mon ami Maurizio Zillo qui gère tout d’une main de maitre. Maya à Ville d’Avray toujours avec mon fidèle Enrique Solano.

Borderline avec Quentin Fechter et Sébastien Specht.

Et enfin Levain à Boulogne avec mes associés Louis&Adrien (Adrien Léonard et Louis Carpent).

D’origine colombienne, de quelle manière vos racines influencent-elle votre cuisine ?  

Ma cuisine est un mélange de cuisine française et colombienne à tous les niveaux ! On y retrouve toutes les techniques et maîtrise de cuisson de la cuisine française avec la couleur, l’acidité et l’inattendu de la culture colombienne. Une palette exotique qui se marie exceptionnellement avec le savoir-faire du terroir français.

Vous revisitez la cuisine français autour du pain et du vin. D’où vient selon vous ce retour aux basiques français ?

On n’arrête plus aujourd’hui, nos portables, les réseaux sociaux, c’est hallucinant ! Je pense qu’on a besoin d’un certain retour aux sources, d’un escapade de quelques heures où l’on oublie tout artifice. On se concentre sur chaque bouchée d’un palero

n de boeuf confit, et nous voilà transportés chez notre grand mère.

Du pain, du vin et on s’embrasse à la fin ! De la gastronomie au romantisme il n’y a qu’un pas ? 

Je l’ai toujours dit et je continuerai, la meilleure cuisine, c’est celle qui est faite avec amour ! Dans les brigades qui m’accompagnent dans mon aventure il y a une telle quantité d’amour à partager qu’on le ressent dans les assiettes. Quand on goute nos plats on a envie de s’embrasser les uns les autres. C’est comme ça nous contribuons à rendre le monde plus beau !

Avec Wandy, savourez un menu entrée, plat et dessert lors de notre soirée gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *