Un chocolat rose pour la St-Valentin

Du chocolat noir du blanc et si cette année on fêtait la Saint-Valentin avec du chocolat rose. Plus de 80 ans après la naissance du chocolat blanc l’industriel suisse Barry Callebaut leader mondial du cacao a présenté son dernier-né : le Ruby

Et cette couleur rose n’est pas là par hasard, la multinationale a lancé ce nouveau chocolat en réalisant une étude marketing auprès de consommateurs britanniques, américains, chinois et japonais qui « a confirmé l’attrait des consommateurs pour ce chocolat», affirme l’industriel.
Pari réussi car ce chocolat a attisé de nombreuses curiosités auprès du public et a même permis à l’entreprise de conquérir le marché chinois pourtant peu adepte du chocolat. C’est donc à Shanghaï que l’industriel a présenté ce nouveau produit.

Ce « Ruby » est un chocolat qui présente la particularité d’être de couleur rose. Élaboré à partir de fèves de cacao de Côte d’Ivoire, du Brésil et d’Équateur sans OGM, il est «sans ajout d’arôme, ni de colorant» précise l’entreprise. Le chocolat est obtenu grâce à un procédé technique gardé secret. Il contient une «fraîche note fruitée de baie», commente Barry Callebaut.

Le chocolat le plus cool de l’univers a donc été très vite adopté et notamment par Nestlé qui a décidé d’en faire un Kitkat proposé exclusivement au Japon et en Corée du Sud, dans sept magasins. Sa recette élaborée par le chef nippon Yasumasa Takagi n’est disponible qu’en 5000 exemplaires, au prix de 400 yens (soit environ 3 euros) la pièce.

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